Les commémorations de l’Armistice du 11 novembre 1918

Le 11 novembre 2020 marque le centenaire du choix du Soldat inconnu. La cérémonie nationale du 11 novembre en hommage à tous les morts pour la France n’est pas ouverte au public en raison de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19.
 
Yves ROBIN, le Maire, accompagné de 5 conseillers municipaux (les rassemblements de plus de 6 personnes étant interdits) se rendra au Carré militaire du cimetière et au Monument aux morts pour déposer une gerbe de fleurs en mémoire des soldats morts pour la France.
 
La municipalité a fait un don à l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, en commandant 100 Bleuets de France. Ils seront distribués aux élèves de l’école primaire et aux anciens combattants à la prochaine commémoration ouverte au public…
 

Que commémore-t-on le 11 novembre ?

De la première commémoration de la signature de l’armistice de 1918 au lendemain de la Grande Guerre au centenaire de 2018, la cérémonie a connu de fortes évolutions. Vie-publique revient en cinq questions sur l’histoire et le sens de la journée commémorative du 11 novembre.