Tourisme

Le Poujol sur Orb est un charmant petit village se situant dans le département de l´Hérault (34), dominant la vallée de l´Orb au pied du Caroux et au cœur du Parc Naturel Régional du Haut–Languedoc. Distant de 2 kilomètres de Lamalou les Bains, de 6 de Bédarieux, de 45 de Béziers et de 80 de Montpellier, Le Poujol sur Orb bénéficie comme toute la région du Languedoc–Roussillon d´un climat ensoleillé qui attire de nombreux touristes.

Les amoureux de la nature en quête de tourisme vert y trouveront une flore passant de l´olivier et la vigne aux châtaigniers ou aux hêtres. Une faune très riche, tant sur le plan ornithologique (notamment en grands rapaces), que sur le plan mammologique (sangliers, chevreuils).

Quelle que soit la saison et dans un rayon de 20 km autour du Poujol sur Orb, les sportifs pourront s´adonner selon leur niveau à la promenade, la randonnée, l´escalade avec des guides confirmés ou au VTT, ils pourront admirer les sites grandioses et sauvages de St Michel de Mercoirol, des gorges d´Héric, des forêts de l’Espinouse, le lac de la Raviège, du Laouzas ou du Salagou. Les fanatiques de descente des rivières en canoë trouveront tous les niveaux de difficulté sur l’Orb ou le Jaur.

Nous souhaitons que nombreux seront ceux qui, séduits par la douceur du climat et les nombreux avantages qu´offrent notre village, souhaiteront s´y installer ou simplement y passer quelques jours : ils seront tous les bienvenus.