Les échéances électorales ont été chamboulées cette année, y compris pour le Conseil Municipal des Jeunes et des Enfants du Poujol-sur-Orb.
Relancé par la municipalité et les enseignantes de l’école élémentaire début novembre, le CMJE vient d’être élu avec la participation de 100% des votants. Kilian, Armand, Lilou, Charlinne, Maélie, Lili, Jérémie, Louis, Adam, Quentin, Ylyes, Clélia et Ilann ont tour à tour présenté leur profession de foi aux camarades pour les séduire par le programme d’actions : sport, déchets, circulation, échanges intergénérationnels. Sept élèves ont été élus lors du scrutin uninominal à un tour « grandeur nature », sous l’œil bienveillant des conseillers municipaux poujolais invités pour l’occasion. Avant de ceindre l’écharpe tricolore, symbole de citoyenneté et de leur engagement, ils ont pu échanger avec le maire, Yves Robin. Il a souligné l’implication et l’assiduité dont un jeune élu doit faire preuve pour porter une action citoyenne et représenter ses pairs auprès de la municipalité.
La cérémonie d’investiture des jeunes conseillers pour le nouveau mandat du CMJE se tiendra dès que les conditions sanitaires le permettent.