NOUVELLE ATTESTATION DEROGATOIRE

ℹ️ Sur l’ensemble du territoire métropolitain, un couvre-feu s’applique de 19h à 6h et des mesures renforcées sont en vigueur tous les jours de la semaine de 6h à 19h.
 
❗️ À partir du 3 avril à 19h, de nouvelles mesures de freinage de l’épidémie sont en vigueur sur l’ensemble du territoire métropolitain. Il est obligatoire pour se déplacer d’être muni d’une attestation de déplacement.
 
L’attestation de déplacement est obligatoire en journée entre 6h et 19h pour les déplacements au-delà de 10 kilomètres du domicile et pour tous les déplacements entre 19h et 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain : Attestations de déplacement / L’actu du Ministère / Actualités – Ministère de l’Intérieur (interieur.gouv.fr)
 
Attention, le non-respect de l’ensemble de ces mesures entraînera :
  • Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d’emprisonnement.

AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE RELATIVE AU PLAN LOCAL D’URBANISME DE LA COMMUNE DU POUJOL SUR ORB

Par arrêté communautaire du 24/02/2021, il a été prescrit l’ouverture d’une enquête publique portant sur l’élaboration du plan local d’urbanisme de la commune du Poujol sur Orb, pour une durée de 30 jours consécutifs, du 15 mars au 14 avril 2021.
 
Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra consulter le dossier d’enquête publique sur support papier et sur un poste informatique mis à sa disposition :
En mairie du Poujol-sur-Orb, place de l’Imbaïsse, 34600 le Poujol sur Orb, aux jours et heures habituels d’ouverture au public, soit du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
 
Un registre d’enquête à feuillets non mobiles coté et paraphé par le commissaire enquêteur sera tenu à disposition du public en mairie aux jours et heures habituels d’ouverture précisés ci-dessus.
Au siège de la Communauté de Communes Grand Orb, 6t rue René Cassin, 34600 Bédarieux, aux jours et heures habituels d’ouverture au public, soit du Lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.
 
Le dossier d’enquête numérique pourra être consulté en ligne par le public pendant la durée de l’enquête publique, sur un site dédié à l’adresse suivante : https://www.democratie-active.fr/plu-lepoujol-web/

Soyez vigilant : Risque hydrométéorologique !

FAIBLE RISQUE INONDATION MOITIE NORD / VENTS FORTS OUEST OCCITANIE / SUBMERSION LITTORAL LANGUEDOC-ROUSSILLON

Pluies localement soutenues dès fin de nuit jusqu’à mardi matin. Risque ruissellement/réactions cours d’eau, mesures de surveillance conseillées.

SOIRÉE/NUIT (dimanche à lundi) : Suite aux pluies de ces dernières semaines sur une grande moitié nord et ouest du pays, certains cours d’eau connaissent encore des niveaux élevés engendrant localement des débordements . Sur ces secteurs, des mesures de surveillance voire de sauvegarde sont donc à maintenir dans les zones exposées (digues, ports fluviaux, chemins de halage et habitations riveraines, campings et voiries exposés…).

Le vent d’Autan souffle toujours sur l’ouest Occitanie, notamment sur le Lauragais, la Montagne Noire et le Toulousain, avec des rafales pouvant atteindre ponctuellement 100 voire 120 km/h. Sur ces secteurs, des mesures de surveillance voire de sauvegarde sont donc à mettre en place (infrastructures légères, activités de plein air…).

Parallèlement à ce fort vent, une houle d’Est marquée se met en place et se renforce jusqu’à lundi, pouvant provoquer des phénomènes de submersion marine dans les secteurs exposés (principalement le littoral du Languedoc-Roussillon). En fin de nuit, les pluies pouvant être localement orageuses vont commencer à aborder le Roussillon. Ces pluies seront à surveiller dans la durée, les cumuls devenant significatifs au fil des heures notamment sur le secteur de l’Espinouse et la Montagne Noire (journée de demain). Plus de détails dans le prochain bulletin.

Vaccination Covid-19

Infos pratiques concernant les centres de vaccination dans l’Hérault.
La vaccination COVID 19 est désormais accessible pour les +75 ans et les professionnels de santé.
 
📆 PRISE DE RDV :
– en ligne sur https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html dans le centre de votre choix ;
– par téléphone, en appelant le numéro vert 0800 009 110 ouvert 7 jours sur 7 de 6h à 22h qui vous oriente directement vers les plateformes téléphoniques du centre de vaccination choisi ou 08 09 54 19 19 ;
 
❗️AUCUNE PRISE DE RDV SUR PLACE OU EN MAIRIE.
Malgré les informations contradictoires qui circulent, nous pouvons uniquement vous accompagner dans votre démarche si vous n’avez pas accès à la téléphonie/internet, en fournissant l’accès internet ou en appelant le numéro vert national.
Le nombre de places disponibles dans les centres les plus proches ainsi que les délais de réception des vaccins ne sont malheureusement pas à ce jour communiqués aux municipalités.
 
Pour la prise de rendez-vous en ligne :
▶️ Tapez vaccination COVID-19 et choisir le département de l’Hérault dans le moteur de recherche, et sélectionner le Centre de vaccination le plus proche
▶️ Complétez et validez le formulaire.
NB : L’inscription n’est effective que lorsque vous avez reçu la confirmation de la part de doctolib (mail ou SMS).

 

Le numéro de la plateforme départementale 0 809 54 19 19 est saturée, personne ne répond ; y a-t-il un numéro de renfort au sein des services ?
Il n’y a plus de RDV disponibles pour le moment. Nous vous invitons à patienter.

Y a-t-il des listes d’attente pour les personnes qui souhaitent prendre rendez-vous ?
Ce système n’est pas prévu par les dispositions réglementaires. Il convient de téléphoner ou se reconnecter régulièrement.

Où se renseigner si vous êtes une personne âgée et que vous rencontrez des difficultés ?
Si vous rencontrez des difficultés, les agents municipaux sont à votre écoute au 04 67 95 63 28 et pourront vous orienter et vous aider dans votre démarche.

Conseil municipal le 28 janvier à 18h30

 Le prochain Conseil Municipal se réunira le Jeudi 28 janvier 2021 à 18h30 à la Salle du Conseil

ORDRE DU JOUR :

  1. Approbation du PV de la séance du conseil municipal du 16 décembre 2020
  2. Approbation du règlement intérieur du Conseil Municipal
  3. Acquisition de la parcelle A 1126 (La Farenque) d’une contenance de 14 a80 ca (correction)
  4. Approbation des nouveaux tarifs du Cimetière pluricommunal
  5. Convention de participation au programme départemental « 8000 arbres »
  6. Subventions aux associations 2020-2021
  7. Autorisation de signature de la convention de servitudes avec Enedis (A 0088)
  8. Autorisation de signature du financement de déploiement du système complémentaire de vidéo-protection
  9. Autorisation de demande du FAIC 2021
  10. Autorisation de signature du plan de financement pour remplacer les huisseries dans les gîtes municipaux
  11. Revalorisation des loyers des gîtes municipaux
  12. Autorisation de paiement pour les travaux de plantation des arbres en 2020
  13. Autorisation de paiement pour la rénovation de la deuxième partie de la façade de la Mairie
  14. Choix de l’entreprise pour l’étude de faisabilité de la rénovation de la rue de l’Allée
Questions diverses
Agenda
 
NB : En raison de restrictions liées à la crise sanitaire actuelle, la séance du conseil municipal reste publique, mais nous vous invitons à avertir le secrétariat de la mairie avant jeudi 17h00 de votre intention d’y assister afin de respecter les prescriptions de l’ARS quant à l’organisation des réunions publiques.